La paix, la stabilité, le développement au centre des discussions des sociétés civiles de la Région des Grands Lacs

0
57

Les structures citoyennes de la Régions des Grands Lacs dont le bureaux de cordination de la Société Civile du Sud-Kivu discutent sur l’évolution de la mise en application de l’accord cadre d’Addis Abeba portant sur la la sécurité dans la région depuis ce jusqu’au 9 Septembre 2019 à Nairobi.

De nos sources sur place, le focus est basé sur la paix, la sécurité, la coopération ainsi que la stabilité et le développement dans cette région en proie des conflits.

Présents à ces assises, Patient Bashombe, président de la Sociv/Sud-Kivu croit que les structures citoyennes doivent jouer un rôle important pour faire pression afin que les accords signés par ces différents pays envoie d’une stabilité soient respectés.

« La population de l’est de la RDC ne désire que la paix. L’activisme des groupes armés nous préjudicie énormément et ne fait que nous faire reculé ». A-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que ces assises se tiennent sous l’invitation de l’Envoyé Special du Secrétaire Général des Nations Unis dans les pays des Grands Lacs, Huang Xiu.

Isaac Musharhamina (contributeur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here