Récupération de la centrale hydroélectrique de Mungombe, la SOMICO remercie Théo Ngwabidje

0
66

Dissoute et mise en liquidation, en cédant une partie de sa patrimoine au profit de la société Banro Corporation, la Société Minière du Congo ( SOMICO S.A) reprend sa centrale hydroélectrique de Mungombe et obtient le droit de s’installer officiellement à Kamituga à travers le procès verbal d’installation N° Hab.566 du 29 Août 2019 de l’officier de la Police judiciaire du commissariat de Mwenga.

Dans un mémorandum adressé à Monsieur le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, la SOMICO remercie l’autorité provinciale pour l’exécution de la décision l’autorisant à fonctionner de nouveau à Kamituga.

Elle loue par ailleurs, l’implication du gouvernement provincial ainsi que celui du parquet général du Sud-Kivu et du parquet de grande instance de Kamituga qui ont décidé de mette fin à ce qu’elle qualifie « d’anarchie et détournement des fonds issus de la vente d’énergie électrique de la centrale de Mungombe ».

De ce fait, la SOMICO dénonce et condamne toutes les démarches et manœuvres tendant à saper et à contredit la décision de l’autorité provinciale.

A noter que ce mémorandum a été déposé aux mains propre du directeur de Cabinet du gouverneur, Jean Claude Mubalama, ce 9 Septembre 2019, après une marche effectué à partir de la Provinciale de la SOMICO jusqu’au gouvernorat de Province.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here