Comme on pouvait s’y attendre, la Commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences de clubs de la CAF a décidé d’exclure le club égyptien du Ismaily FC à la suite des violences commises par ses supporters. Ces violences (jets de pierres et de bouteilles d’eau sur l’arbitre assistant et le club adverse) avaient entraîné l’arrêt du match contre le Club Africain, vendredi dernier.
La décision est de lourde conséquence, le club égyptien d’Ismaily est disqualifié de la compétition ; et, par conséquent tous ses résultats sont annulés ! Ces dispositions du règlement chamboulent le classement du groupe C, à en croire la note de la CAF transmise à toutes les parties ce mercredi soir.
Dorénavant, le groupe C ne comptera plus que trois équipes : le CS Constantinois qui a su dominer le Club Africain et le TPM reste solide leader avec 6 points (+4), devant le Club Africain 0 points (-1) et le TPM 0 point (-3). Les deux derniers seront adversaires lors des 3ème et 4ème journées. Pendant que ce sera chaud à Lubumbashi le 2 février et à Tunis dix jours plus tard, le CS Constantinois sera au repos
avec www.tpmazembe.com