Le pasteur Moïse Mbiye sort de l’ordinaire par la chanson « Ye Oyo »

0
2937


Le pasteur et musicien chrétien Moïse Mbiye fait parler de lui par la mise en ligne de sa nouvelle chanson «  Ye Oyo » ou (c’est lui ou c’est elle) a largué sur son compte You tube et les plateformes de téléchargement digital depuis le début de l’année 2019 en cours. Cette chanson essentiellement centrée sur le mariage semble attirer le public chrétien qui connait une insuffisance des chansons pour leurs différents mariages.


En ce jour dans une rythmique rumba berçante, l’artiste musicien s’est mis dans la peau des mariés et des invités dans une fête de mariage pour célébrer l’Union sacrée entre deux personnes comme l’exigent les Saintes Ecritures.


Dans une interview avec une télévision Kinoise, Moise Mbiye affirme que cette chanson est une façon de montrer au public l’importance du mariage et la valeur Biblique de cette union entre l’homme et la femme. 


« Ça me faisait mal dans une fête de mariage de voir les mariés faire leur entrée dans la salle sur fond de l’une de mes chansons de l’album « Héros » qui n’avait rien à voir avec le mariage. De là, j’ai jugé bon de proposer au peuple de Dieu quatre chants qui cadrent réellement avec ce moment précieux… », Indique le pasteur Moïse Mbiye


Ainsi après la mise en ligne de cette chanson, le public se presse à télécharger cette chanson qui seulement un mois de sa sortie, elle atteint plus d’un million des vues sur You tube et des milliers des téléchargements mobiles en RDC et dans d’autres pays.


Qui est le chanteur chrétien Moise Mbiye !


C’est à l’âge de 13 ans, que Moise Mbiye commence à apprendre le piano. A l’âge de 16 ans il va intégrer le groupe de l’église « Les Etoiles de louange », C’est ainsi ensemble avec le groupe ils vont enregistrés leur 1er album intitulé « LITATOLI » dont le frère Charles Mombaya était directeur artistique.


Mais c’est dans le deuxième album « NZAMBE NA NGAI » que Moise Mbiye sera parmi les leaders du groupe ou il fera son 1er featuring avec sa sœur Lydie Mbiye et le frère Mike Kalambayi dans la chanson CHANTANT ALLELUIA composée par l’apôtre Emmanuel Mbiye.


Après avoir obtenu son bac, il va approfondir sa connaissance musicale en intégrant l’INA, mais au-delà de ses attentes celui-ci sera appelé à servir Jésus Christ en dehors de la musique. Il intègre une école de théologie (IBK), et va devenir prédicateur à l’assemblée Cite Bethel Avec le temps il va devenir coordonnateur (président) de la jeunesse de la cite bethel JMC « jeunesse missionnaire pour Christ ».


Par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here