Depuis le dépôt des candidatures à l’élection du gouverneur prévue le 26 mars prochain,le candidat gouverneur Théo Ngwabidje reçoit les soutiens en provenance de toutes les couches de la population du Sud-Kivu.le récent soutient est celui de l’élu d’Uvira et Secrétaire général adjoint de l’Afdc-A, l’honorable Luc Mulimbalimba qui se dit confiant en cette candidature capable de bouster le développement du Sud-kivu.
Dans un communiqué, Luc Mulimbalimba se dit très confiant élu, Théo Ngwabidje pourrait apporter des solutions au problème de développement de la proprovince du Sud-Kivu.
par ailleurs très fidèle à son parti Alliance de forces démocratique du congo, l’honorable Luc Mulimbalimba réitère son soutien à Bahati Lukwebo, autorité morale du parti et candidat sénateur dans la province du Sud-Kivu.
Signalons que Théo Ngwabidje est au course pour succéder à Claude Nyamugabo pour le compte du Front Commun pour le changement avec comme colistier Fiston Malago de l’Union pour la Nation Congolaise.
Par Mwema Joseph