Bukavu/ Tournoi CAVIAR : Sylvie Paar invite les amoureux du Basket-ball à la deuxième édition!

0
357

Après la tenue de la première édition du tournoi Caviar en ville de Bukavu l’année dernière. La présidente du groupe CAVIAR , Madame    Sylvie  PAAR annonce la tenue de la seconde édition du 3 au 4 Août 2019. Nous vous proposons l’interview de votre magazine avec madame Sylvie Paar en marge de la préparation de la deuxième édition du tournoi Caviar qui pointe à l’horizon.

Echos Mag : Vous comptez organiser la deuxième édition du tournoi Caviar en Août prochain. Pour quelle motivation ?

Sylvie Paar : « Nous sommes justement motivées surtout par l’encadrement de la jeune fille sportive amoureuse du basket-ball mais aussi et surtout relever le niveau du Basket-ball chez nous qui jadis faisait la fierté de toute la République. »

Madame Sylvie PAAR, La présidente du groupe CAVIAR

Echos Mag: Que vise la seconde édition du tournoi Caviar ?

Sylvie Paar : « Ce tournoi c’est pour soutenir  la culture et  plus particulièrement à la promotion du basket-ball. En effet, le basket-ball congolais, peut importe le genre développé, a toujours du mal à s’exporter lorsque les athlètes résident en provinces. Il s’agit par le « Tournoi Caviar 2 » qui se déroulera à Bukavu et connaître aussi la participation actives des équipes qui viendront de Goma au Nord Kivu de faire une promotion de proximité de ces nombreux athlètes méconnus ou pas assez connus en faisant aussi passé le message de paix.

Pour le soutien à une œuvre sociale d’un autre genre et qui reste également une démarche de proximité. Le concept développé « ENSEMBLE ON EST FORT » est celui de réunir les dons volontaires pour redistribuer à ceux qui sont extrêmement dans le besoin. C’est aussi une démarche qui vise à consolider la solidarité Congolaise qui est en voie de disparition à la faveur du vent d’individualisme des sociétés occidentales. »

Echos Mag : Quel message vous voulez passer par ce tournoi ?

Sylvie Paar : « Ce projet s’allie à l’image d’un homme militant, perpétuellement engagé pour la lutte contre toutes sortes de discriminations, et qui de par ses programmes et initiatives à la promotion et l’encadrement des jeunes basketteurs de nos deux régions en particulier et de toute la République Démocratique du Congo d’une manière générale. »

Echos Mag : Qui sont concernés par le tournoi ?

Sylvie Paar : «  les équipes concernées ou sélectionnées, nous pouvons citer : Les sélections vétérans dames et hommes de Goma contre sélections dames et hommes de Bukavu. En parlant des vétérans, nous faisons allusions aux vieilles gloires du Basket-ball dans les provinces du nord et sud Kivu. En suite on aura les sélections des garçons et filles de Goma contre les sélections garçons et filles de Bukavu. Ici nous faisons allusion aux jeunes athlètes encore actifs sur le terrain. Bref, huit équipes sont attendues pour notre deuxième édition qui laissera certes tâche d’huile dans les anales du monde sportif Congolais »

Les médailles de la 2ème édition du tournoir Caviar

Échos Mag : Un message de la fin

Sylvie Paar : «  Je nous invite à plus d’amour pour notre Pays mais aussi et surtout pour le Basket-ball, notre discipline de rêve. »

Ensomme ce tournoi est organisé par le groupe CAVIAR en collaboration avec l’Entente de Basket de Bukavu (EBABUK) et se tiendra au stadium de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Bukavu) en commune d’Ibanda.

Propos recueillis par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here