Élection sénatoriale au Sud-Kivu: Dr olivier Rusumba derrière la candidature de Pierre Lumbi

0
1018

Initialement prévue le 06 mars, l’élection des sénateurs en RDC interviendra, le jeudi 14 mars 2019, a annoncé la centrale électorale congolaise. Au Sud-Kivu, des figures connues de la scène politique devront se mesurer pour convaincre les députés provinciaux afin de gagner leur confiance. À cette occasion, Dr. Olivier Rusumba cadre du Mouvement Social (MS) soutien la candidature de son président national Pierre Lumbi Okongo pour plaider la cause de la province au Sénat.

Le président de la Ligue des jeunes du MS appel les députés provinciaux de voter pour des vrais sénateurs et non des opportunistes qui viennent d’improviser en politique.

Il estime cependant que, Pierre Lumbi veut siéger pas pour chercher l’argent mais aller plaider la cause du Sud-Kivu au sénat.

« Pierre Lumbi c’est le candidat de nous tous et nous devons nous approprier cet homme qui du reste a fustigé la mauvaise gouvernance au Congo et il avait démissionné au poste du conseiller spécial du chef de l’État en matière des sécurité ». ajoute-t-il

Pour Olivier Rusumba, « Pierre Lumbi est le fondateur de la société civile congolaise et il est considéré comme le candidat de la société civile au Sud-Kivu »

A noter que parmis les 21 candidats censés concourir à l’élection des sénateurs pour la province du Sud-Kivu, figurent ceux du Ministre de l’Economie, Bahati Lukwebo, le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, et le président national de l’ECT, Balamage Nkolo, tous candidats malheureux aux dernières législatives nationales.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here