Début de la Coupe du Congo de Boxe: les athlètes du Sud-Kivu brillent par leur absence!

0
1263

Le coup d’envoi de la 27 ème Édition de la Coupe du Congo de Boxe a été donné ce 26 février 2019 à Kinshasa. Les boxeurs de la province du Sud-Kivu n’ont pas encore fixé le cap sur la capitale congolaise suite à une panne d’un aéronef qui devrait les transportés.

Quittant Bukavu dans la soirée du 23 février 2019 à destination de Kinshasa via Goma, la délégation des boxeurs du Sud-Kivu sont toujours bloqués dans la ville Volcanique.

Dans une interview accordée à www.echosevangilemagazine.net, Nicodème Bigabwa Secrétaire de l’Entente de Boxe de Bukavu indique que les aléas avec la compagnie d’aviation partenaire à la Fédération de boxe font à ce que les jeunes boxeurs soient absents au lieu de la compétition.

La délégation des boxeurs du Sud-Kivu bloquée à Goma

Par ailleurs, il nous signale que les efforts sont fournis pour que, GAKUBA Cédric, Catégorie Super léger, 61 kgs, The Best Team Boxing Cl, voyage et soit sur le ring ce soir du 27 Fèvrier 2019.

Concernant l’appui du gouvernement provincial, Nicodème Bigabwa précise que rien n’est fait jusque là et l’entente de Boxe de Bukavu reste attentif par rapport aux promesses.

Il appelle cependant, les sportifs de la province du Sud-Kivu de les accompagner et de fournir des efforts surtout financier pour contribuer à la survie de cette discipline.

Pour rappel, cette délégation est constituée de:
A. OFFICIELS: 1. Rogas WAKENGE, Président Entente de Boxe. 2. Nicodème BIGABWA, Secrétaire Entente de Boxe, 3. Justin KYANGA, Journaliste Accompagnateur,
B. ENTRAÎNEURS; 4. Coach Aji NDAGANO AJIRWA, 5. Coach Mbigi MBILIZI Assani.
C. ATHLETES: 6.Espoir BIRINDWA, Catégorie  »Léger », 60 kgs, BC KISIKI, 7.Espoir NAHANO, Catégorie  »Moyen », 71 kgs, The Best Team Boxing Club, 8. Isaac AKILI Polepole, Catégorie Léger, 62 kgs, BC Brillant, 9. Linda MUKENGE Alvine, Catégorie  »Coq », 54 kgs, Boxing Club OURAGAN, 10. GAKUBA Cédric, Catégorie Super léger, 61 kgs, The Best Team Boxing Club, 11.Isaac MASIRE, Catégorie Mi-moyen, 66 kgs, The Best Team Boxing Club.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here