Election de gouverneur au Sud-Kivu: La fondation Acheni Lukwebo « Fondalu » soutien la candidature de Théo Ngwabidje

Partager avec les autre sur:

Au Sud-Kivu 6 candidats sont en lice pour le seul poste du gouverneur. Théo Ngwabidje l’un d’eux bénéficié à quelques jours du scrutin le soutien de la Fondation Acheni Lukwebo « FondALu » grâce à ses compétences incontournable dans la gestion.

Le patron de cette Fondation, Romain Acheni Lukwebo, appel les députés provinciaux à une grande responsabilité et de faire preuve d’une maturité politique et écouter la proposition de la base.

Il estime que Théo Ngwabidje mérite la confiance des députés car il est de proximité, il vit avec la population, et connaît réellement tous les problèmes du Sud-Kivu.

« Ça faisait plusieurs années que les sud kivutiens reclamaient un Gouverneur de proximité qui vit avec la population au sud kivu et qui connait réellement tous les problmes du sud kivu »indique-t-il.

Cependant, la Fondation Acheni Lukwebo lance la campagne « soutenons un candidat qui reste avec nous et non candidat importé ».

Par ailleurs, notre source ajoute que sa fondation soutienne également la candidature de Bahati Luwebo au poste de sénateur.

A noter que ces élections interviennent sauf changement de la CENI le 26 mars 2019 avec 6 candidat dans la course: Théo Ngwabidje Kasi, Claude Kibala, Kalonda Mbulu, Shenilla Mwanza, Telexy Rubuye, Justin Bitakwira.

Par Mwema Joseph

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *