Yannick Birindwa, l’un des jeunes prometteurs du football du Sud-Kivu

0
1954

Aujourd’hui en RDC, il est difficile si pas possible pour un jeune joueur congolais d’intégrer l’Equipe nationale de football malgré son talent et son savoir faire dans son club. À seulement 22 ans, Yannick Birindwa, grâce à ces prestations prouve qu’il peut défendre valablement les couleurs de l’Equipe nationale de sa catégorie.

Évoluant dans l’ombre, l’Ancien attaquant de l’Oc Bukwavu Dawa, impressionne chaque fois qu’il apparait sur le terrain, à l’image de ses prestations dans la deuxième division du championnat de la RDC.

Devenu titulaire indiscutable dans le FC Étoile du Kivu, le jeune homme se révèle comme l’un des jeunes les plus prometteurs du football du Sud-Kivu.

Auteur des 9 buts et deux passes decisives cette saison en D2 ,Yannick Birindwa attire déjà la convoitise des plusieurs entraineurs de l’Est du pays.

Précis dans ses passes, spécialiste dans les balles arrêtées et très fort dans les duels malgré sa taille, Yannick Birindwa reste gravé dans les coeurs des plusieurs fanatiques de cette équipe qui souhaitent le revoir dans l’Equipe nationale dans sa catégorie (U23).

En somme, l’attaquant des oranges du Sud-Kivu, croit toujours intégrer les léopards U23 malgré la concurrence qui s’amplifie au sein de la sélection nationale, où une place de titulaire coûterait énormément chère en termes de sacrifices.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here