Cokola Katintima: « dès la semaine prochaine débute la pose proprement dite de la pelouse synthétique au stade de la concorde »

0
99


Lancé depuis le 06 Décembre, le stade de la Concorde de Kadutu est entrain de revetir d’une nouvelle robe. La pose de pelouse synthétique s’avère de plis en plus une réalité. Lors d’une inspection des travaux ce Samedi 12 Decembre, l’elu de la province du Sud-Kivu, l’honorable Cokola Katintima vient d’être le témoin oculaire de l’avancement de l’oeuvre et se dit confiance par rapport au délai de fin de ces dits travaux. Une nouvelle qui va rejouire la population sud-kivutienne qui souffre des délocalisations des matchs du championnat national de la linafoot dans la ville de Goma.

Pour Cokola, le nouveau élu du territoire de Walungu, les travaux de la pose du gazon synthetique évolue dans un rythme normal.


« L’ingénieur a déjà fini avec les travaux de mis en niveaux et dès la semaine prochaine, debute les travaux propremendit de la pose de la pelouse ».


Par ailleurs, il a également lié sa parole à l’acte et n’est pas venu main bredouilles devant les responsables des clubs qui sont venus nombreux visités l’évolution du travail réalisé au stade de Kadutu. Il a remis de cet effet des lots des vareuses complets à toutes les équipes de la première et la seconde division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.


D’autre part, selon l’ingénieur Kenneth Moyo rencontré sur le site, après la mise en niveaux va suivre l’applanissage avec le mélangesable ciment. C’est ‘est que par après que pourra suivre la pose proprement dite du gazon.


« L’inclinaison de 2% départ et d’autre du terrain a été respecte afin de permettre l’évacuation de l’eau quand il pourra pleuvoir »
a-t-il déclaré au reporter de votre Magazine.

Signalons qu’à cette occasion, l’élu de Walungu à la députation nationale a remercié la population de ce territoire en particulier et de la province du Sud-Kivu en général de l’avoir issé à ce rang et sollicite son accompagnement afin de défendre comme il se doit leurs désidératas à l’hémicycle national. Il n’a pas aussi manqué de rendre hommage à un homme d’État, le Raïs, Joseph Kabila Kabange d’avoir permis l’instauration d’une culture démocratique en RDC.


Rédaction sportive Échos de l’Évangile Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here