RDC : Elu député national, Olive Mudekereza remercie le « Tout Puissant » et ses électeurs

0
1721

Après les élections générales du dimanche 30 décembre 2018, le résultat aura été long à se dessiner mas le verdict est tombé le samedi 12 Janvier pour les législatives nationales. Mudekereza Namegabe Olive décroche le siège de député national de la circonscription électorale de Walungu, dans la province du Sud-Kivu. Heureux et ému, le nouveau député a remercié le « Tout Puissant » et ses électeurs de l’avoir porté au pouvoir dans un point de presse organisé le même jour.

En homme de développement, le nouveau parlementaire se dit prêt à travailler avec tous les députés du Sud-Kivu pour reconstruire cette province.

« Je cible au moins  quatre à cinq leaders, s’ils se mettent ensemble aujourd’hui, nous aurons des routes, aéroports, stades, hôpitaux,…je leurs dirai : profitons de cette occasion pour reconstruire notre province »

Comme de nombreux autres candidats, l’élu de la circonscription de Walungu, en plus de ses électeurs, a rendu grâce au « Tout Puissant » de l’avoir porté au pouvoir.

Par ailleurs, Olive Mudekereza ajoute qu’il ira au parlement pour travailler avec une opposition et majorité constructive afin de transformer ce pays qui a plusieurs potentialités.

« Je n’irai pas au parlement travailler avec une opposition négative ou une majorité inutile, (…) il faut travailler avec une opposition constructive et une majorité constructive, transformer ce pays qui a des potentiels ».

Pour rappel, c’est depuis la matinée du samedi12 Janvier que la Commission Electorale Nationale Indépendante  a proclamé les noms de 485 députés nationaux élus au scrutin du 30 décembre 2018. La circonscription de Walungu aura quatre représentants dont Prince Cokola Kantitima, Camunani Dalazo Déocard, Amato Bayumbasire, Mudekereza Namegabe Olive.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here