Campagne électorale de Fayulu : Tension à Kalemie, il y aurait déjà de morts d’après ACAJ

0
1258

Après Lubumbashi, l’avion du candidat président de LAMUKA a atterri à Kalemie ce mercredi 12 décembre pour poursuivre la campagne électorale. L’Opposant Moïse Katumbi de la plate-forme Ensemble, annonce dans un twitte qu’il y eu des coups de gaz lacrymogène et des balles réelles dans ce matinée à Kalemie au Katanga.

Selon le président de l’Association Congolaise d’Accès la Justice, il y aurait déjà de morts à Kalemie, les agents de la police congolaise empêchent les militants qui soutiennent la course à la magistrature Fayulu de se réunir au stade Benda.

Georges Kapiamba atteste que ACAJ « est profondément préoccupée par les violences et l’usage des balles réelles en cours contre les militants Lamuka en ce moment à Kalemie, et qu’il y aurait déjà de morts! Elle demande au Gouvernement à Kinshasa de faire cesser ça immédiatement et arrêter les auteurs ».

Par ailleurs Top Congo FM, informe que Eve Bazaïba, secrétaire général du Mouvement pour la libération du Congo, serait touché par balle réelle.

A Lubumbashi, hier mardi 11 décembre, le candidat président Martin Fayulu n’avait pas tenu son meeting populaire compte tenu des échauffourées entre les militants de LAMUKA et  la police.

Avec Kinshasatimes.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here