Campagne électorale : L’arrivée de Didier Okito reportée pour ce Jeudi 13 Décembre à Bukavu

0
1585

Attendu à Bukavu ce mercredi pour battre campagne, le candidat numéro 47 à la députation nationale, Circonscription électorale de Bukavu, Didier Okito  Lutundula annonce son arrivé  pour ce Jeudi 13 Décembre 2018. La nouvelle vient d’être donnée lors d’une conférence de presse tenue par le chargé de communication de l’Alternance Citoyenne et Humaniste ACH, Danny Bashige après les événements survenus au port de Goma alors que ce dernier voulait regagner la ville de Bukavu ce Mercredi 12, Décembre.

Bien qu’il n’ait pu arriver dans son fief alors que ses nombreux électeurs étaient motivés à lui recevoir,pour des raisons stratégiques , DOL appelle ses sympathisants au calme par ce qu’il va finir par arriver et sait que les gens l’aiment et tous ceux qui l’aiment vont continuer à l’aimer d’avantage.

Danny Bashige de l’ACH lors de la conférence de presse

Pour Danny Bashige, c’est le moment de donner du poids  à la population et empêcher tous ceux là qui voudront plonger la population de Bukavu dans des guéguerres ethniques.

Tout en appelant les services de sécurité d’être vigilant et de faire mieux son travail car une fois, on s’attaque à Didier Okito, peut être demain ça sera le tour d’un autre candidat.

Il renchérit en disant que c’est d’une bonne cause que le meilleur l’emporte et que la population du Sud-Kivu vote utile.

L’ACH ne souhaite à ce que les candidats arrêtent de se faire des coups bas car après les élections, la vie va continuer et que le meilleur va l’emporter.

Pour eux la campagne électorale est une fête, le peuple va s’exprimer par les élections en encourageant ceux  là  qui méritent et en sanctionnant  ceux là qui ont failli à leur mission.

Pour rappel, le candidat Didier Okito a été empêché d’embarquer dans le canot rapide qui devrait le permettre de voyager jusqu’à Bukavu afin de retrouver ses électeurs qui l’attendaient nombreux afin de poursuivre sa campagne électorale pour le poste du député national dont il est le numéro  47 pour la circonscription électorale de Bukavu.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here