Bukavu : Des fournitures scolaires remis aux fédérations de l’UNC par la ministre provinciale des finances

0
324

Des lots des fournitures scolaires ont été remis, le samedi 02 octobre, aux cinq fédérations du parti Union pour la Nation congolaise UNC de la ville de Bukavu par la ministre provinciale des finances et cadre de l’UNC, Madame Marie Jeanne Zihalirwa. Ceci dans le but d’honorer le président National de L’UNC et en prélude de la rentrée scolaire 2021-2022.

Partie de Panzi à Bagira en passant par ciriri, ibanda et kadutu dans la ville de Bukavu au sud-kivu, la délégation envoyée sur terrain a remis des lots composés des cahiers, stylos et autres fournitures scolaires.

“Nous sommes envoyés par son excellence madame la ministre provinciale des finances et cadre de l’UNC, Marie Jeanne Zihalirwa. Elle a voulu partager le peu qu’elle a avec les membres des cinq fédérations de l’UNC se trouvant dans la ville de Bukavu, c’est pourquoi elle nous a envoyé vous remettre ces lots en guise de preuve de son affection envers vous“, a martelé Maître Archimède Karhebwa, l’un des communicateurs de l’UNC.

De l’autre côté, les bénéficiaires n’ont pas hésité à exprimer leur joie et leurs remerciements pour cet acte de charité perpétré par la brave dame.

Notre joie est immense et immesurable. Sont rares les autorités qui viennent en aide leur base. Nous avons reçu des cahiers, des stylos et autres fournitures scolaires. Ces fournitures vont amoindrir les coups et grâce à ça nous n’aurons plus beaucoup de difficultés à faire inscrire nos enfants à l’école pour cette année scolaire. Nous remercions grandement son excellence madame la ministre”, a dit un des bénéficiaires.

A signaler que cette délégation était menée conjointement par Maître Archimède Karhebwa, l’un des communicateurs de l’UNC, le rapporteur Urbain de la jeunesse UNC dans la ville de Bukavu, Honoré Cishibanji, etc.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here