Bienfait Ngolombe: « Tout ce qui arrive à Lukwebo, c’est le fruit de son indiscipline »

0
801

Après la mise en garde du PPRD/Sud-Kivu à l’AFDC parti cher au sénateur Bahati Lukwebo, suite aux propos tenus par le président fédéral de l’AFDC/Sud-Kivu, Monsieur Camunani Théodore à l’égard de Néhémie Mwilanya un haut cadre du PPRD et coordonnateur de la plateforme Front Commun pour le Congo( FCC). De son tour, Bienfait Ngolombe, un des communicateur exprime son regret face à ce qu’il qualifie « d’attaques » contre leur camarade.

Dans une déclaration faite et dont une copie est parvenue à notre rédaction, Bienfait Ngolombe, l’un des communicateurs du PPRD indique que Néhémie Mwilanya est victime des attaques « ciblées » de la part de l’AFDC. Et que Bahati appris sa position politique et qui lui a fait radié du FCC son ancienne famille politique.

« Tout ce qui est arrivé à Bahati Lukwebo,et son parti politique afdc n’a pas été occasionne par le camarade Néhémie, mais c’est le fruit de l’indiscipline que le sénateur Lukwebo affiché vis-à-vis de l’autorité morale du FCC, qui est Joseph Kabila Kabange et toute son équipe », précise-t-il.

Par ailleurs, il invite donc au sénateur Lukwebo de s’assumer parce-qu’en prenant une position politique, il y a toujours des conséquences.

« Et donc, il doit s’assumer parce-que en prenant une position politique, il doit nécessairement connaître que il y a des conséquences qui doivent suivre cette prise de position. Et donc Théodore Camunani n’a ni droit ni qualité de s’attaquer au professseur Néhémie Mwilanya ».

A noter que dans un point de presse tenu le 21 Août dernier, l’Alliance des forces démocratiques du Congo, fédération du Sud-Kivu a qualifié son exclusion du front Commun pour le Congo (FCC), d’un coup du professeur Néhémie Mwilanya, et déclare que la radiation Modeste Bahati Lukwebo autorité morale de l’AFDC-A fut une décision arbitraire dictée par la jalousie, la peur et la haine des certains responsables de cette famille politique.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here