Affaires 15 millions dollars: « cité comme l’un des détracteurs, Rémy Kasindi n’y est pour rien »Pascal Marhegane

0
816

Ça fait déjà un mois et demi, que l’affaire de 15 millions de dollars qui auraient été détournés alimente les débats en RDC. Des messages de mise en garde des détracteurs de Vital Kamerhe circulent sur la toile. Imputé d’avoir reçu l’argent pour diaboliser Kamerhe, Rémy Kasindi est victime de certains membres de l’UNC, estime Pascal Marhegane, un jeune cadre du parti.

Depuis quelques jours, les rumeurs défraient la chronique au Sud-Kivu, soit disant que Remy Kasindi, membre d’un collectif de mouvement citoyen Amka Congo, aurait été corrompu pour diaboliser Vital Kamerhe.

De ce fait Pascal Marhegane rappelle d’abord, le combat du citoyen Rémy Kasindi,qui est l’une des figures emblématiques qui se sont battues pour le changement obtenu, lequel changement a marqué le début d’une nouvelle ère.

Par ailleurs, il met en garde tous les détracteurs politico-sociaux de Vital Kamerhe qui, de par son histoire politique n’a jamais été cité dans des magouilles financières.

Cependant, Pascal Marhegane précise à l’opinion que le changement obtenu résulte de la conjugaison des efforts de plusieurs personnes morales que physiques, y compris les mouvements citoyens.

En somme, Pascal appelle tout le peuple Sud-kivutien à se liguer comme un seul homme pour barrer la route à la cabale menée par des individus de mauvaise volonté au seul but de nuire à la personnalité irréprochable de Vital Kamerhe.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here