Yannick Ndatabaye Magadju:  » Nous remercions le Président Félix Tshisekedi Tshilombo pour ce geste d’homme d’Etat à l’égard de la population de Kalehe »

0
1709

S’ayant dépêché personnellement à Kalehe d’une manière urgente ce Jeudi 18 Avril après le triste drame du naufrage qui a emporté plus d’une centaine des personnes, le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi est félicité par certains fils du territoire de Kalehe. C’est ainsi que Yannick Ndatabaye se dit être réconforté par un père de la famille qui est venu assisté cette population.

Fils du terroirs, Directeur de cabinet au Ministère Provincial de la Jeunesse se confie à votre rédaction:  » c’est un signal positif que le President Félix Tshisekedi vient de lancer à l’endroit de la population de Kalehe qui trouve à travers ce geste du president cet élan de solidarité nationale attendue, un acte qui restera à jamais gravé dans les anales du territoire de Kalehe et du Sud-Kivu. Nous encourageons le président à faire de même partout où les cris des filles et fils de la république l’appelleront ».

Meme son de cloche pour d’autres qui indiquent que le passage du Chef de l’Etat symbolise une marque de sympathie et d’affection à l’égard de la population de Kalehe qui vient d’être frappée par un catastrophe macabre.

Arrivée de Felix Tshisekedi à Kalehe , ce jeudi 18/4/2019

Outre, ce digne Yannick Ndatabaye encourage le chef de l’État et l’invite à mettre en place les mécanismes de suivi tel qu’il a promis pour que les services habilités se mettent à l’oeuvre afin de résoudre de manière durable ce genre de catastrophe qui sont pourtant prévisibles.

Par ailleurs, le President de la République vient décrêter un deuil national ce jeudi 19 Avril en mémoire des victimes du naufrage du lundi dernier.

D’autres parts, le chef de l’Etat promet une sanction à ceux qui ont occasionné ce drame à cause de la poursuite d’un gain. Il a également remis 1000 gilets de sauvetage aux autorités locales de Kalehe tout en réaffirmant sa volonté de réhabiliter le tronçon routier Goma-Bukavu.

Notons que le Directeur du Cabinet du Président de la République, l’honorable Vital Kamerhe a accompagné le chef de l’État dans son Sud-Kivu natal afin qu’il puisse également compatir avec la population de Kalehe.

Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here