Lancement des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite ce Jeudi au Sud-kivu !

0
859

Dans le souci de prévenir des contaminations du virus de la poliomyélite dans les 34 zones de santé du sud-Kivu,le ministère provincial de la santé avec les partenaires du gouvernement congolais congolais viennent de lancer ce jeudi 18 Avril la campagne de vaccination à l’intention des enfants de 0 à 5 ans sur toute l’étendue de la province.

Le ministère de la santé renseigne que plus d’un million cinq enfants en âge de moins de 5 ans, sont attendus pour la vaccination de la poliomyélite dans les 34 zones de santé de la province

lancement ce Jeudi 18 avril 2019 de cette campagne par Vincent Cibavunya Murega, ministre provincial de la santé

A cette même occasioggn plus de 15 500 enfants seront vaccinés contre la rougeole dans les zones de santé de Kamituga, Kabare et Mubumbano au sud-Kivu.

Présent à la cérémonie de lancement de cette campagne, Vincent Cibavunya Murega, ministre provincial de la santé a invité les parents à accueillir les vaccinateurs qui passeront des portes à portes pour donner le vaccin aux enfants ciblés par cette campagne.

Pour votre gouverne, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite va durer trois jours, soit du 19 au 21 avril et celle de la rougeole va durer cinq jours, soit du 19 au 23 avril 2019.

Par LONI Irenge Joe avec le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJEA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here