Bukavu : la Mairie en guerre contre ceux qui déshabillent les filles qui portent les pantalons et mini-jupes !

0
1192

Une rumeur circule depuis quelques semaines dans la ville de Bukavu, dans l’est de la RDC, selon laquelle le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi aurait interdit aux femmes le port de pantalons et mini jupes. Une situation qui a conduit aux actes des vandalismes pour certains gens qui déshabillaient certaines jeunes filles. Face à cela, l’autorité urbaine, Meschak Bilubu met en garde les auteurs de ces actes de barbaries humaines.

Dans un point de presse tenu, ce mercredi 06 mars 2019, le maire de la ville informe l’opinion publique que cette rumeur qui circule est fausse et se met en guerre contre cette pratique qui se fait à l’égard de la femme.

« Cette rumeur n’est pas fondée, tous ceux qui vont se donner à cette pratique seront sévèrement punis par la loi et par les éléments de la sécurité »

Également, il invite la population de la ville de Bukavu d’alerter les autorités compétentes si un pareil cas se produit.

« Nous demandons donc à la population de Bukavu qui aura une information sur de telle pratique d’alerter immédiatement la police pour que les auteurs de tels cas soient sanctionnés sévèrement »

Signalons que plusieurs organisations des droits de l’homme avaient déjà dénoncés cette barbarie humaine qui déshonoré la femme.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here