Vernissage du livre « Merci Seigneur mais pourquoi ? Comprendre la souveraineté de Dieu « par Gentil Kasongo

0
152

Dans la vie quotidienne de chaque individu, certaines personnes nient l’existence d’un plan divin pour l’humanité et n’acceptent pas qu’il englobe toute chose et accuse Dieu d’être sourd ou impuissant à exaucer leurs prières.pour contribuer à la compréhension de cette réalité, le juriste et évangéliste Gentil Kasongo vient de mettre à la disposition de lecteurs un ouvrage intitulé: »Merci Seigneur mais pourquoi?comprendre la souveraineté de Dieu »,édité par Adonaï consulting et publié par Kindle direct publishing.

Le vernissage de cet ouvrage à eu lieu ce samedi 8juin 2019 dans la salle de l’hôtel Élisabeth à Bukavu,devant plusieurs invités venus de tous horizon parmi lesquels les serviteurs de Dieu,acteurs politiques,hommes d’affaires et différents chercheurs ont répondu favorablement à l’invitation de l’écrivain.

La présentation de l’ouvrage a été fait par le professeur Mutabesha Bahizire, doyen de la faculté de théologie à l’Université évangélique en Afrique.

Dans son mot de circonstances le professeur Mutabesha a dit que cet ouvrage constitue un soubassement pour les chrétiens car la manière dont l’auteur décrit les réponses que Dieu donne durant les différents étapes de la vie contribue à l’édification d’un chrétien pour sa maturité spirituelle que des théories doctrinales ou théologales.

Pour l’auteur l’évangéliste Gentil Kasongo à travers cet ouvrage il a voulu participer dit-il à faire comprendre le lecteurs la souveraineté de Dieu à travers plusieurs facettes par rapport à l’exaucement des prières,les différents saisons de la vie,aux épreuves de la vie, les attitudes à prendre face à la souveraineté de Dieu ou encore les avantages attachés à la reconnaissance de la souveraineté de Dieu.

Par ailleurs pour l’auteur la reconnaissance de la souveraineté de Dieu aident les chrétiens à demeurer fidèles à Dieu et éviter la déception, la désillusion car dans le cas contraire les chrétiens sera déséquilibrer sur le plan spirituel parce-qu’il sera obliger de croire à une partie de la bible et refuser une autres.

Cet ouvrage est disponible au niveau du centre par correspondance Emmaüs à Bukavu ou à l’église centre évangélique francophone le « rocher »mais également sur:www.amazon.fr

par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here