Tournoi Kivu Stars: Une 3è édition qui a tenue toutes ses promesses!

0
94

Pendant trois jours les équipes venues de Goma, Uvira, Rwanda et Bukavu se sont affrontées tour à tour au stadium de l’Institut Supérieure de Pédagogie pour marquer les activités liées à la 3è édition du tournoi Kivu Stars organisé par le Basket-ball Club Bukavu United dirigé par Moïse Chiralwira. Ce dimanche 5 Octobre 2019, a ainsi marqués la fin de ce tournoi et pour son promoteur c’est toujours un plaisir de voir des jeunes athlètes s’amuser autant.

Pour cette édition du tournoi Kivu Stars des jeunes qui ont pour ambition de devenir des professionnelles du basketball ce sont bel et bien déplacées pour exprimer tout leur potentiel !

Beaucoup de matchs, beaucoup de bonne humeur, beaucoup de cadeaux, les stars du Basket de Bukavu, le spectacle sur l’aire de jeu.

Cette 3è édition à la mémoire de Tople Chika et René, a attiré cette année 20 équipes participantes. Un record qui honore l’organisateur et les amoureux de la balle au panier qui ont œuvré tout ce trois jours pour faire de ce tournoi une belle réussite !

Les Sud-Kivutiens ont su prouver leur motivation puisque la sélection de Bukavu a remporté la finale en version finale (67-53) face à PJB tandis que le Basket-ball Club Bukavu United prenait l’avantage sur PJB de Goma, en finale de la version masculine (78-73), après deux prolongation.

Cette troisième édition s’est terminée par la remise des trophées, au cours de laquelle une brève de mérite a été remise à titre posthume à Tonto Chika « Tople ».

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here