Bukavu : Tournoi de Basket Kivu Stars: Ami BK s’incline devant PJB de Goma

0
102

Le championnat de Bukavu le BC Ami Bk s’incline en deuxième journée du tournoi Kivu Stars contre PJB de Goma (58-62). Pourtant à 2 minutes de la fin les deux équipes étaient en égalité de point.

L’équipe de Ami Bk a complètement craqué dans le troisième quart-temps, avec une différence de 10 points.

PJB a longtemps cru tenir cette rencontre face à l’équipe locale. Les supporters de Ami BK présents en nombre au Stadium de l’ISP ont animé comme il se doit, malgré les deux premiers quart-temps bien maîtrisés par l’équipe visiteuse.

Une très bonne équipe de PJB, de l’envie et de l’énergie et un Lajoie encore au four et au moulin, voici les ingrédients qui ont porté l’équipe Gomatracienne durant les 20 premières minutes. Mais après le troisième quart-temps tout a changé.

Dans un stadium de l’ISP bouillant, les joueurs du Coach Louis Safari ont entrés difficilement dans le match. Ils ont commis beaucoup d’erreurs, manqué d’agressivité, raté des passes, perdu des rebonds, démontrant qu’il manque encore beaucoup d’huile dans les rouages du collectif.

Mais tout n’a pas été négatif ce samedi pour Ami Bk, privé de son meilleur athlète Pierre. Et, en ce sens, il a eu quelques satisfactions, essentiellement dans son meneur Glody avec beaucoup de tirs à trois points.

En somme, l’équipe locale de Ami BK mettra son mal en patience afin d’espérer une place à la finale de ce tournoi. Ainsi, elle attendra le résultat de la rencontre entre PJB et la sélection de Bukavu.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here