Super coupe d’Europe/ Real Madrid : Premier match officiel et premier titre en jeu pour Julen Lopetegui

0
901

Pas facile de succéder à Zinedine Zidane, parti en mai après avoir remporté trois Ligues des champions consécutives avec le Real. Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real Madrid inaugure ses fonctions ce mercredi 15 Aout 2018 en Super coupe d’Europe contre l’Atlético Madrid à Tallinn à partir de 21heures, dans un derby madrilène avec la suprématie continentale pour enjeu.

Deux mois après son humiliant limogeage de la « Roja » juste avant le Mondial, Julen peut effacer ce camouflet en remportant son premier trophée sur le banc de la « maison blanche ».

« Mon premier match officiel est une finale. Nous allons essayer de bien nous préparer pour affronter un adversaire solide, compliqué, que nous connaissons très bien et qui, en outre, est notre voisin. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un grand match »s’est réjoui le nouvel entraineur sur le site internet du Real.  »

Premier match officiel et premier titre en jeu pour lui ! Ça ne sera pas facile de débuter contre une équipe coriace de Diego Simeone, le technicien qui a rétabli depuis 2011 la rivalité entre les deux voisins de la capitale espagnole.

En quête de son septième trophée sur le banc « colchonero », le technicien argentin, Diego Simeone suspendu, sera contraint de suivre la rencontre en tribune, comme lors de la finale d’Europa League.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here