RDC/CENI : Près de 35.000 machines à voter déjà dans les pipe-lines

0
1263

Le processus électoral en République démocratique du Congo a atteint sa vitesse de croisière. A un peu plus de quatre mois de la tenue des élections, officiellement prévues le 23 décembre prochain, des signes positifs incitent à l’optimisme quant à l’aboutissement du processus en cours. A en croire des sources proches de la CENI, 35.000 machines à voter sont attendues dans les tout prochains jours pour la partie Ouest du pays, mais aussi des engins servant au déplacement des kits électoraux dans des milieux d’accès difficiles sont déjà mis à la disposition de la Centrale électorale.

Un premier lot important de plus de 35.000 machines à voter sont placés dans des containers au port d’Incheon en Corée du Sud et seront dans quelques jours déchargés au port international de Matadi en République Démocratique du Congo, pour desservir la partie Ouest du pays. Un lot de la même valeur est attendu dans les tout prochains jours pour couvrir l’Est du pays.

Ce premier embarquement vers la RD Congo démontre à suffisance la détermination des autorités de la Commission électorale nationale indépendante à respecter le calendrier électoral.

Très satisfait de ce premier embarquement, le Président du Miru systems  JIN BOK CHUNG rassure la CENI de la livraison à  temps  de toutes les machines  à  voter. Une occasion de plus pour louer le travail combien professionnel exécuté par la CENI et réaffirmé une fois de plus la franche collaboration qui existe entre son entreprise et la centrale électorale congolaise.

rès ému par ces mots d’encouragement et de détermination du numéro 1 de MIRU SYSTEMS, le représentant du Président de la CENI Corneille NANGAA YOBELUO, a lui aussi remercier les responsables de MIRU pour le travail de qualité abattu jusqu’ici avant d’inviter ses collègues venus de Kinshasa au professionnalisme, à la discipline, au sérieux et surtout à l’assiduité.

Pour Verdonck TSHIYA, Secrétaire exécutif national adjoint de la CENI,, plus  rien n’est susceptible arrêté la machine électorale,  on peut déjà affirmer que les élections du 23 décembre de cette année seront bel et bien organisées avec la machine à voter.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here