Sud-Kivu: »Vouloir le départ du gouverneur Théo Ngwabidje c’est de la politique politicienne »Alain Ntambuka

0
116

Quelques mois seulement après son élection au compte du Front Commun pour le Congo, comme gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi subit la pression d’une frange des acteurs politiques qui voudraient son départ à la tête de la province du Sud-Kivu pour diverses raisons. Face à cette situation, Me Alain Ntambuka cadre du parti du peuple pour la démocratie et le développement(PPRD) fustigent cette tendance d’autant plus que le gouverneur est à ses début et ses relations avec l’Assemblée provinciale sont bonnes.

Dans ‘une conférence débat organisé par « les initiatives Umoja Wetu » avec comme thème: »coalition FCC-CASH enjeux et danger de l’heure »ce dimanche 1 décembre 2019 au chapiteau du cercle sportif de Bukavu, Me Alain Ntambuka monte au créneau contre le comportement de quelques acteurs politiques tant au niveau national que provincial qui veulent déstabiliser les acquis de l’issue des élections du 30 décembre 2018.

« nous avons estimé qu’il ne pas opportun pour certains acteurs politiques de déstabiliser les institutions non seulement chèrement acquises mais surtout installer au prix de beaucoup de négociation. nous avions besoin que ces institutions puisse se stabiliser,qu’elles prennent de l’envol pour faire le travail qui leur dévolu par la loi et le règlement de la république »a-t-il renseigné

Comme le réclame une certaine tendance politique sur le départ du gouverneur Theo Ngwabije Kasi à la tête de la province, le directeur ai de la Direction Provinciale de Mobilisation et Encadrement des Recettes, renseigne que jusqu’à preuve du contraire le gouverneur n’a pas posé d’actes qui puisse justifier son éviction à la tête de la province.

« vouloir le départ du gouverneur c’est une opinion et c’est de la politique politicienne autrement dit, ôte toi que moi je me mette.en effet le gouverneur actuel il n’est qu’à se début et à ma connaissance ses relations sont tout à fait bonne avec l’institution phare de la province l’assemblée provinciale et n’en déplaise ceux que nous appelons le pêcheur en eau trouble ou les tireurs de ficelles qui veulent occuper ce fauteuil »a-t-il ajouté.

Signalons que, » les initiatives Umoja Wetu » est une dynamique social et politique qui a toujours accompagner Me Alain Ntambuka lors de diverse occasion de son engagement et combat politique.

Par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here