La Médicine en Ligne est Désormais Possible à Bukavu

0
125

C’est l’un des fils de la ville de Bukavu, Dr BOSHABO HEMBI Dieudonné, qui est un ancien Etudiant de l’Université Catholique de Bukavu de la promotion 2011-2012, inscrit à l’ordre des médecins au numéro 23.586, il est actuellement médecin indépendant et traite des questions sur la santé dans tous ses aspects (physique, mental et social).

Il a également travaillé  au Centre de Santé Malkia wa Amani de Bukavu, depuis 2014 jusqu’à 2019 où nous dit-il, qu’il a bien développé son talent de communicateur avec les patients qui lui étaient à sa charge en consultation pendant toutes ses prestations.

Il vient ainsi de mettre en place la possibilité de faire des consultations en ligne dont les publics de Bukavu a désormais accès gratuitement, pour exposer leurs problèmes de santé et recevoir des conseils, indications et orientation sur l’auto-prise en charge à travers des médicaments bien indiqués, ou pour une éventuelle recommandation de s’orienter à l’hôpital, le cas échéant, en vue d’éviter la progression du taux des personnes qui meurent par l’automédication, sans avoir demander conseil aux médecins qualifiés.

« Le Bon médecin pose le diagnostic en fonction de l’écoute du malade » affirme-t-il

Il ajoute que la prise en charge du patient dépend de la façon dont il va exposer ses plaintes, à travers le numéro WhatsApp suivant : +243 994 161 583 accessible 24heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ces consultations se limitent à des simples conseils et orientations, étant donné que la médicine est unique et universelle peu importe le lieu et l’origine, ajoute le Dr Boshabo.

Il est également joignable sur sa page Facebook : « Dr Boshabo-Officiel » où il publie des milliers des conseils et orientations médicales qui aident les gens à prévenir les maladies et à prendre des actions en cas de nécessité en se dirigeant à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés.

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here