« Le président Félix Tshisekedi va débloquer de fonds pour permettre aux jeunes entrepreneur d’agrandir leurs entreprises ».(Chantal Yelu Mulop).

0
221

En séjour à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu, madame Chantal Yelu Mulop ,conseillère spéciale du président Félix Tshisekedi en charge de la jeunesse et la lutte contre contre la violence faites à la femme, a promis de fonds aux jeunes entrepreneurs pour agrandir leurs entreprises, à l’occasion d’un échange avec les jeunes de la ville de Bukavu, ce samedi 30 novembre 2019 dans la salle concordia de l’archevêché.

Pour madame Chantal Yelu Mulop, cette rencontre avec la jeunesse de la ville de Bukavu s’inscrit dans ses fonctions régalienne d’interface entre le Président de la République et la jeunesse congolaise avec comme objectif de transmettre le vrai message de la jeunesse et ses conditions de vie à tout point de vue.

« ce sont les jeunes congolais qui ont demandé au président de la république d’avoir dans le cabinet une conseillère spéciale en charge de la jeunesse,qui sera le point focal entre le président et les jeunes et qui pourra transmettre directement les vrais problèmes de la jeunesse au président de la république »a-t-elle renseigné.

Par ailleurs la conseillère spéciale du président Félix Tshisekedi en charge de la jeunesse et la violence faites à la femme, a rappelé aux jeunes présent à ces assises que le président de la république dans son programme a mis l’homme au centre de l’action publique avec la promotion de la jeunesse.

« cette promotion de la jeunesse concerne l’éducation, trouver les solutions au chômage,à la formation professionnelle, l’entrepreneuriat, la santé, le sport…. bref c’est extrêmement transversale »a-t-elle ajoutée.

En outre madame Chantal Yelu Mulop a demandé à la jeunesse du sud-kivu que son cabinet reste ouvert à toute la jeunesse et aux jeunes entrepreneurs afin de leur accompagner dans leurs vision pour l’émergence de la république démocratique du congo.

« pour les jeunes entrepreneurs le président de la république voudrais qu’il y ait des jeunes millionnaire au Congo mais pas seulement de Kinshasa mais dans le 26 province de la Rdc.le président de la république va mettre de fonds de garantie qui va permettre aux jeunes entrepreneurs qui n’ont pas de gage de pouvoir avoir de fonds pour agrandir leurs entreprises et aux autres de démarrer leurs entreprises.il y a aussi le fonds de l’entrepreunariat et l’emploi de la jeunesse qui va se mettre en place aussi ».a-t-elle renchérit.

Signalons que cet échange entre la conseillère spéciale du chef de l’État Chargé de la jeunesse et la lutte contre les violences sexuelles a connu la participation de plusieurs jeunes entrepreneurs venus pour la circonstance et a été organiser en collaboration avec la structure de la société civile,le collectif AMKA Congo.

Par Fulgence Rukata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here