Sud-kivu : MDVC, un nouveau né dans le monde politique pour le vrai développement de la RDC

0
363

Le parti politique extra-parlementaire, Mouvement d’élites pour le Vrai Changement(MDVC), parti cher au professeur Justin Mudekereza, a été officiellement implanté au Sud-Kivu, le samedi 11 décembre 2021, une année après sa création.

Les cérémonies du lancement officiel de ce parti ont commencé par une caravane motorisée partie de Nyawera jusqu’à la salle Concordia en passant par  le rond point Essence, place carrefour et place de l’indépendance.

Dans la salle Concordia, Augustin Bisimwa, secrétaire général du MDVC a tout d’abord présenté l’idéologie du parti qui repose sur le vrai changement et la recherche du vrai chemin de développement de la République démocratique du Congo en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.

« (…) le parti a des ambitions importantes à tous les niveaux et il a été question de pouvoir lancer ce parti au niveau du Sud-Kivu dans le but de pouvoir informer au public Sud-kivutien  désormais, il y a un parti politique sur lequel on peut compter, il y a un parti correcteur, un parti de la nouvelle révolution positive et populaire qui apporte le vrai changement au Sud-Kivu », a signalé Augustin Bisimwa.

Ensuite, le secrétaire général à procéder à l’installation officielle du comité fédéral en province du Sud-Kivu. Un comité composé de plusieurs membres avec comme président fédéral Lindjadja Bahati Rostand et madame Isabelle Muhisa comme présidente fédérale adjointe.

Signalons que le comité mis en place a promis de se conformer à l’idéologie du partie et de ne travailler que pour l’intérêt communautaire.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here