Sud-Kivu: L’Honorable Olive Mudekereza facilite un jumelage entre les jeunes entrepreneurs du territoire de Walungu et les étudiants de l’ ISDR /BUKAVU.

0
281

C’est pour permettre le partage d’expérience entre les deux équipes, qu’un échange a été organisé ce mercredi 8 Juillet 2020. C’était dans la plantation du député national à Chiherano dans la chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu.

A Cette occasion une concession de 10 hectares a été octroyé aux jeunes, un champs pilote afin de pratiquer les différentes cultures. Pendant ce temps les étudiants de l’ISDR ont indiqué qu’ils ont des compétences dans la culture de l’haricot bio-fortifié, une pratique qu’ils vont développer avec les jeunes entrepreneurs de walungu.

Les jeunes entrepreneurs de Walungu ont promis, une fois acquérir cette connaissance, ils vont partager avec les agriculteurs de leur milieu. Selon Olive Mudekereza Namegabe, la pandémie de la COVID-19 a servi de leçon étant donné qu’elle est arrivée brusquement. il a indiqué qu’une réflexion devrait être orientée dans le développement des milieux ruraux.

Il a ajouté que la vrai chaîne d’une économie circulaire trouve son fondement dans la promotion de la jeunesse et la modernisation des milieux ruraux. Son cheval de bataille étant la promotion des jeunes entrepreneurs et des femmes.

Signalons qu’au mois de Juin 2020, l’honorable Olive MUDEKEREZA NAMEGABE a octroyé aux organisations des jeunes entrepreneurs et femmes 10 hectares de sa plantation située à kashusha dans le territoire de kabare pour leurs pratiques agricoles.

Par Solange Kwindja

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here