SUD-KIVU : Les mouvements citoyens s’engagent à soutenir les efforts entrepris par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi dans la lutte contre le covid-19

0
526

Lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans la province du SUD-KIVU était le seul point inscrit à l’ordre du jour de l’entretien de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi avec ces mouvements citoyens réunis au sein du collectif AMKA CONGO qui a eu lieu ce lundi 6 Avril 2020 dans la salle des réunions du gouvernorat de Province.

Cette délégation se dit préoccupée par l’actualité de la pandémie du Coronavirus qui inquiète tout le monde en général et plus particulièrement notre pays la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que ces mouvements citoyens se joignent au combat mené par l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE Kasi dans la lutte contre la propagation de ce fléau mortel sur la terre de leurs ancêtres car le Coronavirus ne concerne pas seulement les autorités mais tous les citoyens sans couleur politique ou ethnique ont-ils martelé.

Ils appellent tous les filles et fils du SUD-KIVU à s’unir comme un seul homme pour lutter ensemble contre la propagation de cette pandémie. À la classe politique et à la notabilité du SUD-KIVU, ils ont appelé à la conscience de tout un chacun car les scrutins électoraux ne peuvent pas constituer le seul mode de communion avec la base ont-ils conclu.
Par cette même occasion le collectif Amka Congo a remercié le gouverneur de Province pour la caisse de solidarité mise en place pour financer la riposte du covid-19 où chaque citoyen est ténu d’y déposer quelque chose selon ses moyens.

Théo NGWABIDJE Kasi a salué cette initiative des mouvements citoyens qu’il a qualifiée de patriotique et a appelé toutes les forces vives de faire de même.

Enfin ces mouvements citoyens qui étaient constitués de : Il est temps, Obapg, Refodg/sk, Telema, Lucha et ça suffit ont réitéré au Chef de l’exécutif provincial leur volonté de mener une campagne de sensibilisation contre le covid-19 au SUD-KIVU.

Paterne NKUNZI et Arsène ZAGABE pour la Cellule de Communication Gouvernorat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here