Sud-kivu: Les enfants de 0 à 5ans seront vaccinés contre la poliomyélite du 11 au 13 Avril( communiqué DPS)

0
830

Dans le souci de prévenir des propagation de la nouvelle épidémie de poliomyélite à laquelle la RDC fait face depuis plusieurs mois.La division provinciale de la santé au Sud-kivu prévoit une campagne de vaccination à l’intention des enfants âgés de 0 à 5 ans dans les 34 zones de santé de la province du sud-kivu du 11 au 13 Avril prochain sur toute l’étendue de la province.

La division provinciale de la santé rassure que cette campagne vise à contrôler cette épidémie.Ceci du fait qu’autant qu’un seul enfant reste infecté, tous les autres dans le pays risquent de contracter la poliomyélite.

A cet effet, l’Unicef soutient le gouvernement congolais dans les campagnes de vaccination contre cette maladie provoquant des paralysies et d’autres malformations des enfants.

Dans un communiqué signé par le Chef de la DPS Sud-Kivu dont copie nous est parvenue , Dr Nabugobe Shamavu Pépin, souligne que les équipes de vaccinateu passeront de porte à porte dans les ménages et les écoles maternelles pour vacciner les enfants.

A cette occasion,le chef de division provinciale de la santé invite les parents et les enseignants des écoles primaires et maternelles à recevoir les vaccinateurs pour faciliter à ces derniers la vaccination des enfants.

Signalons qu’au même moment, les zones de santé de Kamituga, Kabare et Mubumbano vont organiser en plus du vaccin de la polio, une campagne de vaccination de riposte contre la rougeole en faveur des enfants âgés de 6 mois  à 14 ans.

Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here