Sud-kivu: Le Prof Stanislas Baleke dote la population de Bwegera d’un marché du lait 

Partager avec les autre sur:

Après six mois d’absence, le Professeur Stanislas Baleke séjourne en province du Sud-Kivu depuis plus d’une semaine avec, sur son agenda, plusieurs objectifs parmi lesquels l’inauguration du marché de lait qu’il a construit pour la population de Bwegera en territoire d’uvira au Sud-Kivu. 

« Je suis venu inaugurer le marché de lait que j’ai eu à construire avec mes propres fonds au bénéfice de la population de Bwegera dans la pleine de la Ruzizi afin d’alléger la souffrance des petits commerçants qui ne savaient pas où s’abriter lorsqu’il pleuvait« , une déclaration faite devant la presse locale récemment dans la Ville de Bukavu.

Au sud- Kivu depuis la veille du nouvel an, Stanislas Ruguduka Baleke, Professeur de l’Université Pédagogique Nationale et Secrétaire national de l’AFDC en charge de l’entrepreneuriat et de l’émergence de la classe moyenne, a profité de son séjour pour accorder un siège à l’AFDC à Ndolera.

Ce haut cadre du Sud-kivu a fait savoir que l’inauguration du marché de Bwegera et l’ouverture du bureau de l’AFDC à Ndolera fut les activités fare de sa présence.

Le professeur n’a pas oublier de remercier sa base en l’occurence la population d’Itara, de Luvungi, Sange, Nyakabere, Luberizi, Bwegera, Kiliba, Uvira-ville etc, pour l’acceuil chaleureux qu’on lui avait réservé et en particulier la population de Luberizi d’avoir accepté favorablement le projet de construction du marché de  » Luberizi » mais aussi pour la confiance à l’égard de l’AFDC.

« Ce fut un moment exceptionnel pour nous, un moment d’émotion aussi parcequ’il y a quelque mois, je ne savais plus que je devrais voir cette population ».

Au-delà des réalisations ci-haut citées, Stanislas Baleke poursuit plusieurs autres objectifs pendant son séjour au Sud-Kivu. Il s’agit entre autre de sensibiliser la population du Sud-Kivu sur le processus électoral, évaluer les constructions des autres chantiers comme celui du marché de luberizi.- Rencontrer les populations d’uvira pour lui passé en revue de sa situation après une longue période d’absence.

Il sied de noter que le Professeur Stanislas Ruguduka Baleke, à travers ses œuvres et projets de société, il est considéré comme l’homme solution par les population des certains coins du Sud-Kivu.

Par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *