Sud-Kivu: Le Député National Didier Okito assiste les victimes de l’incendie de Cibera

0
641

Des sacs de riz et haricots, savons et bâches, c’est l’aide d’urgence que vient d’envoyer le député national, élu de Bukavu, Didier Okito Lutundula aux sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré le samedi 18 Mai 2019 sur avenue Cibera, quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.(Province du Sud-Kivu).

Au site de l’incendie, à Cibera, Madame Nelly Lutundula, épouse à Didier Okito a remis de ses propres mains aux victimes des vivres et non vivres, en présence de la chef de quartier de Nkafu .

Elle a profité de cette occasion pour rendre hommage au député national élu de Bukavu pour l’avoir dépêchée  afin de porter assistance aux habitants de Nkafu victimes de cet incendie.

« C’est depuis hier 21heures que Didier Okito a reçu le message, alors il m’a délégué de venir ici, le représenté, pour montrer qu’il est toujours proches de sa base malgré son absence physique. Il m’a dit de vous dire que il est là de coeur avec la population, et ne cessera pas de la venir en aide » a-t-elle indiqué.

De leurs côtés, les bénéficiaires de cette assistance ont salué la compassion de Nelly Lutundula avant de témoigner leur gratitude respectivement à l’honorable Didier Okito.

« Nous disons merci nous population victime de l’incendie, à l’honorable Didier Okito pour cet acte combien louable qu’il vient de faire surtout qu’il est premier à venir nous assister après ce cas d’incendie » a-t-il déclaré une des victimes de l’incendie de Nkafu.

A noter que ce samedi 18 Mai 2019, l’avenue Cibera dans le quartier Nkafu a été frappé de plein fouet par un incendie d’origine incinnue laissant ansi des familles sans abris.

Par Mwema Joseph.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here