Sud-Kivu : Le député national Amato plaide pour la réhabilitation de la route Bukavu-Walungu-Mwega

0
131

Le député National élu de la circonscription électorale de Walungu dans la province du Sud-Kivu, Amato Bayubasire Mirindi plaide pour la réhabilitation de la route Bukavu-Walungu-Mwenga.

Dans un meeting tenu ce mardi 11 février 2020, au centre commercial de Mugogo, Amato Bayubasire a dénoncé la dégradation très avancée de cette route, qui est d’intérêt capital pour la province.

De ce fait, cet élu de Walungu promet de rencontrer toutes les autorités dans tous les niveaux pour la réhabilitation de cette route.

Par ailleurs, la population qui demandait au député de réhabiliter cette route, le député national Amato leur a dit que son rôle n’est pas de réhabiliter mais il peut plaider auprès des autorités qui ont la question en charge.

La route Bukavu-Walungu-Mwenga se trouve dans un état de délabrement avancé chose qui continue à susciter des réactions auprès des usagers qui ne comprennent pas comment la route est jonchée de nid de poule.

Il faut souligner que face à cela, la population de Mugogo a manifesté la fois dernière pour exiger la suppression de la barrière tout bouge dans le groupement de lurhala. Elle disait que c’est inconsevable qu’on continue à payer les taxes pourtant la route continue à se dégrader

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here