Sud-Kivu: L’Assemblée Provinciale juge positif le bilan de la session de septembre 2019.

0
160

Le Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira satisfait du bilan jugé positif de son institution pendant la session ordinaire de septembre 2019 consacrée à l’élaboration du budget de la province pour l’exercice 2020 lundi, au cours de la cérémonie de clôture de la session.

En présence du gouverneur, Théo Ngwabidje et du vice gouverneur Marc Malago, et plusieurs invités, le président de cet organe délibérant a précisé qu’au regard des points inscrits sur le calendrier de cette session, 98% des dossiers ont été traités.

Néanmoins seuls deux points n’ont pas été traités et qui sont renvoyés pour la session de mars, notamment la question sur le rapport d’examen de la gestion de la province, à l’époque du gouverneur Claude Nyamugabo, actuel ministre national de l’environnement.

Par ailleurs dans son discours, Zacharie Lwamira a rendu une pensée pieuse aux victimes de guerres, inondations et incendies qu’à connu la province du Sud-Kivu, d’où une minute de silence a été observé.

En somme, il a recommandé ses collègues députés provinciaux, d’être au près de la population pendant cette période des vacances, et qu’au finish, de dresser à la fin un rapport des vacances parlementaires.

Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here