Sud-Kivu : Lancement officiel du Syndicat des Intérêts de Kabare.

0
612

Le territoire de kabare est parmi les territoires qui constituent la province du Sud-Kivu avec un potentiel humain important et une élite présente dans la quasi totalité des institutions tant nationales et provinciales mais il semble être en retard comparativement d’autres territoires suite à plusieurs défis que ça soient d’ordres Sociale économique et juridique. C’est ainsi que dans le souci de plaider pour les intérêts de Kabare et espérer son développement intégrale, le Syndicat des Intérêts de Kabare (SYKABA) ,a effectué sa sortie officielle ce dimanche 2 juin 2019 dans la salle Royale à Bukavu.

Pour le président du Sykaba, Jacques Cirimwami, cette structure est apolitique et constitue une façon rationnelle de canaliser les intérêts de kabare par tous ses fils et dans leurs diversités:

« après plusieurs analyses, nous sommes aperçu que le territoire de Kabare a de potentialités qui devraient bénéficier aux habitants de kabare. c’est ainsi que nous avions pensé que nous pouvons nous organiser en syndicat afin de canaliser les intérêts de ce grand territoire dont nous maîtrisons les potentialités »a-til renseigné.

Par ailleurs, Jacques Cirimwami a interpellé tous les enfants de kabare disseminer dans le pays et à travers le monde de s’approprier cette structure, qui constitue un cadre par excellence de plaider pour le développement de kabare.

Signalons que, au cours de ce lancement officiel, plusieurs représentants de différentes entités de Kabare ont étés présent et un comité provisoire de 20 membres à été mis sur place.

Par Fulgence Rukata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here