Sud-Kivu : « La province devra fonctionner avec un crédit provisoire en 2023 », Jacques Kamanda

Partager avec les autre sur:

« Comme l’édit budgétaire vient d’être rejeté, c’est qui peut être appliqué c’est ce qui va venir du crédit provisoire établi par ce gouvernement démissionnaire qui sera examiné par l’assemblée provinciale pour son adoption et la mise en application »

Une précision donnée Jacques Kamanda, raporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, après le rejet, par des députés provinciaux le mercredi 14 décembre 2022, du projet de budget de l’année 2023.

A en croire nos sources, le rejet de ce projet de budget serait dû à l’absence du vice-gouverneur, considéré par certains députés comme gouverneur intérimaire, à la plénière du mercredi 14 décembre.

« Le vice-gouverneur a décliné l’invitation indiquant qu’il n’a jamais été notifié pour exercer les fonctions de gouverneur intérimaire, le gouverneur ayant été destitué par un groupe des députés, le 24 novembre dernier. Mais le concerné n’a jamais reconnu cette destitution »

En réaction, Jérémie Basimane, porte parole du gouvernement provincial, qualifie cet acte de théâtre qui ne produira aucun effet sur la vie de la province et ajoute que cet acte ne concerne point le gouvernement provincial.

Signalons que c’est la deuxième année consécutive que l’assemblée provinciale rejette le projet du budget annuel proposé par le gouvernement Provincial.

A LIRE AUSSI...

RDC : la présidence campe sur sa décision de ne jamais discuter avec « une organisation terroriste soutenue par le Rwanda »

Partager avec les autre sur:Malgré les pressions régionales et internationales qui s’accentuent pour asseoir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *