Sud-Kivu: La journaliste Nelly Grâce Kyalumba sera inhumée ce Lundi au cimetière de la Ruzizi

0
112

La dépouille mortelle de la journaliste de la Maturité Radio Télé 9, Grâce Kyalumba qui s’est éteint Dimanche à Mwenga, sera conduite ce lundi 13 Mai 2019, à sa dernière demeure au cimetière de Ruzizi, après une messe qui sera dite à la paroisse Mater Dei de Muhungu dans la commune d’Ibanda.

Elle n’avait que 25 ans et beaucoup de choses à donner encore au journalisme du Sud-Kivu sans oublier ses qualités humaines reconnues de tous. Mais sa vie s’est subitement arrêtée ce dimanche 12 Mai après à une courte maladie.

Nelly Grâce Kyalumba ou  » la camerounaise » comme l’appelaient familièrement ses proches nous a subitement quittés hier.

L’information du décès s’est répandue comme une trainée de poudre et a jeté l’émoi et la consternation chez toute personne l’ayant connu de près ou de loin surtout sa famille professionnelle(journalistes).

Entrée dans la presse professionnelle en 2016 à travers la Radio Télé Liberté RTL, une nouvelle radio qui ouvre ses portes à Bukavu. Kyalumba Grâce fut la première à passer au micro de cette chaine. Elle y travaille pendant une année et quelques mois comme reporter, animatrice et présentatrice des émissions.

Un an plus tard, en 2017, elle est recrutée par la radio « Maturité Radio Télé 9, (MRT9 ) où elle a prestée comme journaliste reporter et présentatrice de journaux en swahili.

Jusqu’à sa mort, ce 12 Mai 2019, Elle était à même temps chef de la cellule de communication de la nouvelle mairie de Kamituga.

A l’occasion de cette triste nouvelle, la rédaction centrale de Echos de l’Évangile Magazine compatit avec ceux et celles qui ont partagé avec elle d’excellents moments durant son vécu. « C’est une perte énorme pour le secteur des médias en général. Que Dieu le tout puissant accueille son âme en paix dans son immense paradis ».

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here