L’honorable député Cokola Katintima: »Le stade de la Concorde de Kadutu sera bientôt opérationnel »

0
245

Les sportifs de la province du Sud-Kivu, plus particulièrement de la vile de Bukavu peuvent désormais pousser un ouf de soulagement, puisque le stade de la concorde de Kadutu sera opérationnel d’ici la fin du mois de Mai. Une précision de l’honorable Prince Cokola Kantitima qui finance les travaux de réflexion de ce stade.

Dans un message adressé aux sportifs de la ville de Bukavu, Prince Cokola Kantitima indique que ce stade jadis appelé de la honte, sera un atout non négligeable pour les clubs de la province qui joueront à nouveau devant leurs publics.

« Nous sommes dans la joie d’annoncer a tous les sportifs et la population de Bukavu en particulier et celle du Sud Kivu en générale que le stade la concorde de kadutu qui était appelé, il y a peu, un stade de la honte est devenue une fierté pour toute la province après le revêtement de l’aire de jeu par la pelouse synthétique; les travaux de la deuxième phase seront achevé d’ici la fin du mois de Mai » rassure l’élu du territoire de Walungu.

Il ajoute cependant que ce stade accueillera dans l’avenir les rencontres de compétitions nationales qu’internationales.

« Après une mission d’inspection des travaux , le gouvernement national par l’entremise du ministère national de sport et loisirs venait de signer le certificat d’homologation du stade de la concorde de Kadutu. Ce stade accueillera désormais des compétitions locales. Nationales et internationales, nous espérons son inauguration dans un mois. Des dispositions nécessaires sont entrain d’être prise pour la participation des grandes équipes à cette grande activité » précise-t-il.

Par ailleurs, notre source précise  que pour les visites les portes seront ouvertes pour le public tous les samedi.

Signalons que les travaux de réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu connaissent déjà des avancements louables. D’où la satisfaction des sportifs au vu de ce qui est entrain d’être réalisé et l’allure incroyable que revêt cette pelouse synthétique.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here