Sud-Kivu: La Fédération de l’AFDC apporte son soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du Sénat

0
714

Candidat au poste du président de la chambre haute du parlement congolais, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a déposé sa candidature ce lundi 22 juillet 2019 à Kinshasa. Entre temps, au Sud-Kivu, c’est la  fédération de l’AFDC qui confirme son soutien à la candidature de son autorité morale, à travers un point de presse tenu pour la même circonstance.

 A cette occasion, Théodore Chamunani, président fédéral de l’AFDC au Sud-Kivu demande à tous les sénateurs de pouvoir soutenir la candidature de Bahati Lukwebo au poste de président du sénat.

« Bahati Lukwebo contrairement à d’autres candidats que vous connaissez, est le meilleur candidat. Etant accepté de la communauté internationale et nationale, c’est sur ce point que nous appelons tous les sénateurs de voter utile pour le changement futur de notre pays en général et de la province du Sud-Kivu en particulier».

Trois candidatures au poste de président sont annoncées, celles d’Alexis Thambwe Mwamba du FCC, de Bahati Lukwebo de l’AFDC-A et de l’indépendant Georges Éric Makangu.

Le bureau provisoire du Sénat a publié vendredi 19 juillet le calendrier de l’élection des membres du bureau définitif de cette chambre du Parlement. L’élection est prévue le samedi 27 Juillet 2019.

Par Adolphine Mubake

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here