Sud-Kivu : La DPS appelle les parents à s’approrier la campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite

0
234

La Division Provincial de la Santé du Sud-Kivu appelle les parents à s’approprier la campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite et de ne pas confondre ce vaccin à celui de la pendemie de COVID19.

Elle a fait savoir aux chevaliers de la plume et du micro lors d’un briefing tenu le jeudi 14 Avril 2022 au bureau de la DPS situé non loin du rond point feu Rouge en commune d’Ibanda. Ce, après le comuniqué du ministère de la Santé annoncant la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Prevue du jeudi 28 au samedi 30 avril 2022, cette campagne executée par le ministère de la Santé avec l’appui de l’OMS, l’UNICEF, le PATH et le gouvernement de la RDC, concene les enfants ayant une tranche d’âge allant de 0 à 5 ans, sans tenir compte de leur statut vaccinal et cela sans frais aucun.

L’avenement de cette campagne de vaccination, a fait savoir le Docteur Claude Bahizire, chargé de communication de la DPS, a été motivé par la résurgence de la poliomyélite en République Démocratique du Congo.

« Actuellement la poliomyélite est de retour dans notre pays et pourrait affeecter plus d’enfant. Depuis le début de cette année 2022, 22 cas viennent d’être notifiés dans la province voisine du Maniema. Soucieux de limiter la circulation de cette maladie et protéger nos enfants, une campagne de vaccination contre la poliomyélite sera organisée du jeudi 28 au samedi 30 avril 2022 dans toutes les 34 zones de santé du Sud-Kivu », a indiqué Claude Bahizire.

A noter que cette campagne va se derouler en deux phase et touchera plus d’un million six cent mille enfants agés de 0 à 5 ans. Les équipes de vaccination passeront de porte à porte pour administrer ce vaccin aux enfants.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here