Bukavu- Ouverture du sommet artistique et entrepreneurial : Les participants enthousiasmés par les expositions du premier jour

0
201

Ayant pour but principal la promotion des jeunes du Sud-Kivu, le sommet artistique et entrepreneurial s’est, comme initialement prevue, ouverte ce vendredi 15 Avril 2022 à l’hotel Résidence, ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, sous la houlette du Conseil Provincial de la Jeunesse. 

Ce premier jour du grand rendez-vous artistique et entrepreneurial a été marqué par des expositions de tout genre, suscitant ainsi l’anthousiasme des autorités et autres participants presents dans ce somet.

Pour Joëlla NEEMA SAMBO, Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, ce sommet vise à donner aux jeunes artistes et entrepreuneurs les baggages nécessaires pour capitaliser les multiples opportunités qu’offre le pays.

« Actuellement dans notre pays, le gouvernement a mis sur place plusieurs programmes et dont les jeunes devraient être en premier plan. Les marchés publics privés, devraient être pour les jeunes. C’est le pourquoi de ce sommet, pour faire comprendre aux jeunes les opportunités qu’offres notre pays et savoir comment les capitalisés en ayant le soutien du gouvernement », a fait savoir Joëlla Sambo.

« il y a beaucoup de Jeunes Artistes et Entrepreneurs qui ont des talents et malheureusement ces talents meurent en eux parce qu’il y a manqué d’accompagnement de la part de la communauté et même des parents. C’est pourquoi nous avons dit non, il faudrait qu’on sensibilise les parents, la communauté nationale et internationale afin d’accompagner cette jeunesse talentueuse », ajoute-t-elle.

Il sied de noter que ce sommet allant du 15 au 17 avril 2022, regroupe les jeunes entrepreneurs, les artistes et certaines autorités afin de réfléchir sur les enjeux permettant l’emergence des jeunes du Sud-Kivu mais également les éléments qui bloquent cette émergence.Quelques places sont encore libres et des billets toujours disponibles

https://echosevangilemagazine.net/sud-kivu-le-cpj-annonce-un-sommet-artistique-entreprenarial-en-mi-avril/

Par la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here