La pâque est la fête la plus impotante pour les chretiens. Pourquoi?

0
474

« Il est vivant ! La mort et la vie s’affrontèrent en un duel prodigieux. Le Maître de la vie mourut ; vivant, il règne », un des vers du cantique de la messe, un cantique qui anime les messes de la pâque.

Le dimanche 17 Avril 2022, dimanche de pâque, un jour où les chretiens du monde fêtent la resurrection de Jesus Christ. A cette occasion, Merveille Kapimba, Pasteur du centre missionare et d’impact Acasia, s’est confié à Échos de l’évangile magazine pour éclairer l’opinion sur la fête de pâque.

Pourquoi fêter la pâque?, Merveille Kapimba reponds en ces termes:

« Parce que la pâque marque la mort et surtout la résurrection de Jesus Christ. On est chretien pas parce que Christ est mort, on est chretien parce que christ est mort et Il est résuscité. La pâque c’est la fête qui nous rappelle comment nous sommes passsé du ténèbre à la lumiere, de la mort à la vie, par la mort et la resurrection de Jesus Christ. La pâque c’est une fête qui marque la liberation des chretiens. Bref, la pâque est la fête la plus impotante pour les chretiens »

Comment vous préparez-vous à célébrer la pâque de cette année?

« Au centre missionare et d’impact Acasia nous preparons un moment fort de louage et d’adoration. A cette même occasion nous allons remercié le seigneur pour l’oeuvre de la crois et suivre des enseignements relatifs à la pâque. Qu’est-ce que la pâque, pourquoi la pâque, qule est l’impact de la pâque dans la vie des chretien et tant d’autres questions trouveront reponse ce jour-là. Et enfin, tout sera cloturé par un programme special se sainte scène »

Pour rappel, on célèbre Pâques le dimanche qui suit la pleine lune de printemps. L’équinoxe de printemps étant le 21 mars, Pâques est au plus tôt le 22 mars et au plus tard le 25 avril. En 2022, Pâques est fêté le dimanche 17 avril. La Pâque est une fête juive qui commémore le miracle de la libération du peuple juif, sorti Égypte en traversant la Mer Rouge à pied sec. La Pâque chrétienne, tout en rappelant cet événement, célèbre le passage de la mort à la vie de Jésus, crucifié.

Par la Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here