Sud-Kivu : Kibala N’kolde rend compte des résultats de la commission parlementaire

0
231

La coordination des jeunes Luusu Lega a invité, le mercredi 12 janvier, les Députés Nationaux et Provinciaux élus des territoires de Mwenga et Shabunda afin de rendre compte des actions parlementaires dans une tribune d’expression citoyenne tenue dans la salle Célestine en commune d’ibanda, ville de Bukavu.

L’exploitation illicite des minerais en territoire de mwenga ainsi que l’insécurité gradissante à Mwenga et Shabunda figurent parmi les sujets qui ont fait la une lors de cette tribune d’expression citoyenne.

Jean Claude Kibala N’Kolde, élu du territoire de Mwenga et membre de la commission parlementaire venu pour enquêter sur l’exploitation illicite des minerais par les Chinois dans ce territoire,  a rendu compte des recommandations contenues dans les différents rapports à la jeunesse Lega, organisatrice de cette tribune.

«Je suis venu rendre compte du résultat de cette commission et partager avec la population, le rôle qu’il doit jouer et surtout la jeunesse pour que cette situation ne se répète plus demain. Les Chinois ne sont pas venus d’eux-mêmes, il y a eu implication des autorités locales et de la population » martèle-t-il

Rappelons que  parmi les recommandations formulées figure la création d’un fond alloué à l’indemnisation.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here