Sud-Kivu : Justin Bitakwira obtient le soutien de l’IRD grands-lacs à l’élection des gouverneurs !

0
305

En ces jours où la province du sud-Kivu attend l’élection du nouveau gouverneur par les députés provinciaux.Des partis politiques et organisations de la société civile se mobilisent pour mannifrsrer leur soutien à certains candidats à ce poste. C’est dans ce cadre que l’organisation Initiative Régionale pour le développement des grands-lacs (IRD-Gl) avec certaines de ces organisations membres viennent de témoigner leur soutien à la candidature de Justin Bitakwira à la tête du sud-Kivu.

Pour Landry Bigabwa, coordonnateur de cette organisation,le candidat gouverneur Justin Bitakwira dispose d’une expérience dans la gestion de la gestion publique grâce aux fonctions qu’il a déjà occupé au parlement et au gouvernement national comme ministre du développement rural.

Le coordonnateur de l’IRD-GL estime que le choix de Justin Bitakwira à la tête du sud-Kivu est une solution aux problèmes de gestion que connaît la province du sud-Kivu depuis plusieurs années.

Justin Bitakwira lors de la campagne électorale devant les députés provinciaux

A cet effet, l’IRD-GR invite les députés à voter pour ce dernier car il dispose des compétences et d’un projet de société capable de faire décoller la province du sud-Kivu.

Notons que la campagne électorale pour les candidats gouverneurs se clôture ce lundi 08 Avril à minuit selon le calendrier de la Ceni en vue de la tenue des élections le 10 Avril prochain.

Par Loni Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here