Élection de gouverneur au Sud-Kivu: une présence remarquable de la police devant le bâtiment de l’Assemblée provinciale.

0
82

Conformément au calendrier électorale de la Ceni, l’élection de gouverneurs et vice gouverneurs est prévue dans les 24 des 26 provinces de la Rdc. Dans la province du Sud-Kivu, quelques heures de ce scrutin, l’on remarque un dispositif important des éléments de la police nationale congolaise pour sécuriser le bâtiment de l’hémicycle où devra se tenir l’élection.

Depuis la matinée, toutes les activités sur l’avenue Patrice Emery Lumba tournent au ralenti.

Les sympathisants venant accompagner leurs candidats envahissent tous les artères de la route menant vers le bâtiment de l’Assemblée Provinciale. Bloquant ainsi le passage aux véhicules.

Jusque là aucun incident, la police semble mettre de l’ordre , contrôlant ainsi la circulation des véhicules et des citoyens qui sont venus assister à l’élection de celui ou celle qui pourra diriger la province du Sud-Kivu pendant les cinq à venir.

Présentement, le vote n’a pas encore commencé, alors que la plénière vient de commencer, avec la présence de 46 députés sur 48.

Mwema Joseph, depuis l’Assemblée Provinciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here