Sud-Kivu: Félix Tshisekedi primé  » Patriote en Or » par une organisation de la Société Civile

0
651

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile Ndsci vient d’honnorer le premier citoyen de la République Démocratique du Congo en lui décernant un mérite  » Patriote en Or » à Bukavu ce dimanche 15 Septembre 2019

Représenté par son conseiller en charge des affaires socioculturelle, Jean-Jacques Elakano, qui a aussi reçu ce prix, le chef de l’État est honoré pour sa vision de vouloir transformé la RDC en une nation émergente au coeur de l’Afrique.

 » C’est pour moi un honneur de représenter le chef de l’État. Nous sommes honorés de voir que la population du Sud-Kivu est reconnaissante envers le président Félix Tshisekedi à travers un vote patriotique. Le chef de l’État a caracolé avec beaucoup de voix, et c’est un honneur pour lui. Je crois que c’est une responsabilité et en même temps nous devons aider le président à matérialiser sa vision, celle du changement que veut le peuple » a-t-il déclaré à Echosevangilemagazine.net

Jean-Jacques Elakano, conseiller du chef de l’État, en matière socioculturelle

Au total 66 lauréats ont été primés, parmi eux des journalistes, homme politiques, acteurs humanitaires… En reconnaissance de leurs bravoure et apport pour la bonne marche de la nation congolaise.

Il sied de signaler que le Docteur Muyembe du comité sectoriel de riposte contre Ebola, Martin Fayulu ou encore le gouverneur du Sud-Kivu Théo Kasi, ont été plébiscités « patriotes en or » par la structure citoyenne ainsi que Luc Nkulula et l’épidémiologiste Richard Muzoko assassinés en avril 2019 à Butembo pendant qu’il luttait contre Ebola.

Isaac Musharhamina (Contributeur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here