Le samedi 02 Avril 2022, le Sud-Kivu a accueillie le ministre d’Etat en charge du Budget Aimé Boji Sangara. Son séjour s’inscrit dans le cadre de faire l’état des lieux des services de son ministère en province du Sud-Kivu.
« Je suis venu au Sud-Kivu pour vous saluer et voir la manière dont les bureaux du Budget fonctionnent » a fait savoir Aimé Boji Sangara à Kavumu, quelques avant de tenir un meeting à la place de l’indépendance
Devant une marée humaine à la place de l’indépendance, Aimé Boji Sangara a appelé la population du Sud-Kivu à l’unité car, affirme-t-il, l’unité est un des facteurs pouvant contribuer à booster le développement du Sud-Kivu.
« Je sais qu’il y a trop de problèmes, notamment l’impraticabilité des routes, l’eau, l’électricité et la hausse du prix du carburant. Personne ne peut construire seul. Pour construire, il faut que tout le monde s’unisse. Et, c’est ce qui nous manque ici chez nous », a martelé Aimé Boji.
Et d’ajouter ;
« Il faut que nous, fils du Sud-Kivu, nous puissions nous entendre, nous asseoir pour nous demander ce que nous voulons pour notre province. Pour parvenir au développement, il faut avoir une vision et s’accorder pour cette même vision »
Notons que Aimé Boji prevoit, à partir de ce dimanche 03 Avril, des tournés dans differents groupements de la province. Le même dimanche, il s’est rendu dans le territoire de Walungu où il s’est entretenue avec la population locale. A cette occasion, Aimé Boji a parlé des projets d’intérêt commun qu’il a initié dans le Budget 2022 pour appuyer le développement du Sud-kivu en général et du territoire de Walungu en particulier, ainsi beaucoup d’ autres questions d’actualité.
Par Tecla Kahirho