Sud-kivu: Le CPJ annonce un sommet artistique-entreprenarial en mi-Avril

0
290

Le Conseil Provincial de la Jeunesse en collaboration avec les artistes locaux et entrepreuneurs du sud-kivu organise un sommet artistique-entreprenarial du 15 au 17 avril dans la salle Bodega en commune d’Ibanda. C’est à l’accasion de la journée artistique de l’art célébrée chaque 15 avril de l’an.

Pour Joëlla Sambo, présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse / Sud-kivu ( CPJ/SK), ce sommet vient pour sciciter le goût de l’art et de l’entrepreneuriat chez les jeunes sud-kivuciens.

« Nous avons opté organiser cette activité question de pouvoir encore parler de l’art et entrepreneuriat parce que actuellement notre pays nous offre beaucoup d’opportunités dans le monde artistique et entreprenarial, mais jusque là méconnaît dans le monde de la Jeunesse » a t-elle martelée .

Elle ajoute cependant que ce sommet aura une multitude d’orateurs et acteurs qui viennent de partout au Congo pour outiller les jeunes artistes et entrepreuneurs.

« Le 15 avril Sera présent des orateurs expérimentés du Congo qui auront à nous éclaircir sur quelques points de l’entrepreneuriat. Le 16 et le 17 il aura les artistes qui vont montré leurs talents et les entrepreneurs vont exposer leurs œuvres » 

Organisé sous forme d’une competition, les meilleurs artistes de ce sommet seront primés. Le billet d’entrée est à 20$, le billet VIP 50$ et le billet ViViP 100$.

Signalons que la semaine du 18 au 23 Avril, des expositions Sont prevues à des places publiques pour sensibiliser plus les parents qui devraient être les premiers partenaires d’appuis aux jeunes.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here